QUI SUIS-JE?

Soizic

LOSSEROY

Quand je prête attention aux parcours professionnels des uns et des autres, j’entends régulièrement : « je suis arrivé(e) ici un peu par hasard ». Ici s’entend dans sa vie.

Et si le hasard n’existait pas ?! Et si les différentes étapes de ma vie m’avaient menée exactement où je suis aujourd’hui ?

 

De formation administrative et comptable je suis passée du monde du transport routier à celui de la vente en boulangerie en passant par la librairie ésotérique pour finir secrétaire.

Il y un point commun à ces métiers : les relations humaines !

 

Enfant j’aimais masser les gens.

C’est donc naturellement qu’en 2016, quand mes mains ont exprimé le besoin de toucher l’autre que je me suis dirigée vers une formation de massage Bien-être.

 

La technique découverte était tellement différente, de par son approche centrée sur la personne et l’écoute toute entière de l’autre tant dans ses gestes que dans ses silences, de ce que j’avais pu expérimenter auparavant que cela m’a donné l’envie d’aller plus loin.

 

Et me voici aujourd’hui Praticienne en Massage Bien-être et Somatopraticienne, formée au centre de formation au Toucher dans l’Accompagnement, la Thérapie et le Bien-être TAcT & Bien-être www.tact-formations.com

 

J’accompagne régulièrement avec le massage un groupe de jeunes handicapés mentaux par le biais de l’association ZAK ! zesummen aktiv http://www.zak.lu

 

Je suis également membre d’une association regroupant des acteurs du bien-être de tous horizons : le nid du bien-être à Thionville (F-57).

© 2019 L'Or en Je - tous droits réservés - mentions légales.